En bref

-A A +A

Les Jardiniers Du Coeur

 

La saison jardinage commence, un album a été réalisé sur les jardins pour le prix "Anace"1 des Jeunes Citoyens,

 

Nous faisons un appel aux dons de plants, graines, etc...
à déposer au centre de Schiltigheim le jeudi ou le vendredi,
également aux bénévoles jardinage (tél 03 88 62 92 39 les mêmes jours)

 

1. Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes

Partager

Coca-Cola : l’opération « 1 scan = 1 repas »

Après un financement de 3 ans dédié sur le départ en vacances des jeunes, Coca-Cola a souhaité diversifier son soutien aux Restos du Cœur. 

Ainsi une nouvelle opération sera lancée à l’occasion de noël : l’opération « 1 scan = 1 repas aux Restos » du 16 novembre au 25 décembre 2016 dans tous les magasins distributeurs de la marque Coca-Cola. 
Sur chaque cannette et bouteille Coca-Cola regular 1,5L figurera un code-barres à scanner par le consommateur qui renverra sur une page web dédiée à l’opération. 
Un repas sera offert aux Restos à chaque scan du code-barres effectué par le consommateur. Notre partenaire s’est engagé sur un don ferme de 500 000€.

Partager

Journée Coiffure pour Enfants

MERCREDI 24 AOUT 2016

Proposé aux Restos par le salon de coiffure
FIGARO’S 9 rue du parchemin à Strasbourg

 

Dès 8h45 et jusqu’à 17h, Mr et Mme HANSS et une autre coiffeuse ont accueilli les familles inscrites avec un grand sourire. Tout avait été prévu pour que les enfants de 2 à 12 ans soient à l’aise et passent un très bon moment : ballons, espace jeux et coloriages, boissons variées, gâteaux, bonbons. Les mamans n’ont pas été oubliées : café, thés ou tisanes.

La plupart d’entre eux n’étaient jamais entrés dans un salon de coiffure, certains parmi les plus jeunes étaient un peu méfiants mais vite mis à l’aise avec douceur par les coiffeurs.

La majorité des petites filles ont demandé la coiffure de la Reine des Neiges, les garçons des coupes à la mode et il fallait parfois convaincre les mamans. 3 filles ont pris des risques et ont fait faire une vraie coupe.

Mr et Mme Hanss ont aussi proposé à plusieurs mamans shampoing/coupe et brushing, 5 ont accepté.

Les Personnes Accueillies sont reparties ravies, elles ont remercié les Restos et surtout les coiffeurs avec enthousiasme, beaucoup les ont embrassés. Mr et Mme Hanss ont aussi été très contents du bon déroulement de cette journée.

Partager