4 000 litres de lait grâce au Rotary Truchtersheim Kochersberg
Ce don est arrivé à point nommé en pleine pénurie nationale de lait aux Restos du Cœur
C’est la 10ème année consécutive que le Rotary Truchtersheim Kochersberg, fidèle partenaire, organise une action permettant de faire un don de lait conséquent aux Restos du Cœur du Bas-Rhin.
La livraison a eu lieu le 23 mai à l’entrepôt départemental en présence de la Présidente du Rotary Marleen De Haas-Godon et de Jacques Grimm, ancien président à l’origine de cette opération et bénévole au siège des Restos, en photo aux côtés de Patrick Gruber, président des Restos du Cœur du Bas-Rhin. Le Rotary club concerné organise chaque année une vente de roses aux particuliers et entreprises lors de la journée internationale de la femme dont les profits servent à financer ces achats de lait.
Grâce à ce don, les centres bas-rhinois ont pu être achalandés dans la foulée.
Les besoins en lait sont considérables pour approvisionner les centres bas-rhinois et leurs 27 000 personnes accueillies (chiffres 2021/22 en augmentation de 29% durant la campagne d’hiver) et les conséquences d’une quinzaine de pénurie nationale sont lourdes.
Ce sont ainsi 36 000 litres par mois qui sont nécessaires pour assurer les distributions de ce produit de première nécessité aux plus démunis.
Tous nos remerciements à Marleen De Haas-Godon, Jacques Grimm et tous les rotariens qui ont œuvré pour rendre ce don possible.
La Présidente envisage également l’organisation d’une collecte de vêtements au profit du Resto bébés de la Meinau pour fournir le vestiaire des 700 bébés accueillis par an qui grandissent bien vite !