Un nouveau cadre pour Les Restos Bébés du Coeur et un soutien renouvelé de la Fondation Réseau Gaz de Strasbourg.
Un don financier et un véhicule utilitaire de R-GDS pour les Restos Bébés du Cœur à l’occasion de l’ouverture du nouveau Centre d’activités de la Meinau.
Le 17 novembre dernier, lors de l’inauguration du Centre de la Meinau qui accueille également l’activité Restos Bébés du Cœur, Mr Olivier BITZ, président de R-GDS, partenaire de longue date des Restos Bébés a remis à Mr Daniel BELLETIER, président des Restaurants du Cœur du Bas Rhin, les clés d’un véhicule utilitaire ainsi qu’un chèque de 5 000 euros.
Œuvrant pour l’engagement citoyen de proximité, la Fondation R-GDS renouvelle donc son soutien aux Restos Bébés du Cœur par la remise de ce chèque mais également par d’autres dons matériels tel que du mobilier en provenance d’anciens bureaux.
C’est désormais dans un cadre plus fonctionnel et accueillant, avec des moyens appropriés, que les bénévoles peuvent recevoir les parents avec leurs bébés afin de mener leurs actions : aide alimentaire, distribution de produits de puériculture et de vêtements mais aussi et surtout partage et échange d’expériences pour épauler ceux pour qui s’occuper d’un bébé est difficile en raison de la précarité.
Rappelons qu’au cours de l’année passée, dans le Bas-Rhin, à travers l’action des Restaurants Bébés du Coeur, ce ne sont pas moins de 600 bébés qui ont régulièrement été aidés.
Par son soutien à cette action «R-GDS veut continuer à contribuer au lien social que les bénévoles entretiennent au quotidien» souligne M. BITZ, «ce lien qui crée le terreau favorable à l’insertion sociale et économique».