Avec l’AS Erstein, la solidarité marque des buts

6 février 2021

Ils ne bottent surtout pas en touche quand il s’agit de faire preuve de générosité. Les membres de l’Association Sportive Erstein de football ont organisé une collecte de dons au sein de leur club pour les Restos du Coeur.

C’est tout un club de sport qui répond présent en ce début d’année 2021 pour soutenir les Restos du Coeur.

 

Edson Siasia, entraîneur en équipes Seniors du club, compte parmi les initiateurs de cette collecte en faveur de notre association. Elle a été lancée au début du mois de janvier dernier, avec l’appui de l’ensemble des forces vives de l’AS Erstein, parmi lesquelles le responsable technique des jeunes, Alain Eschbach. Ce dernier a contribué au pilotage de l’action consistant à récolter, auprès des joueurs, des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène.

 

Alain Eschbach, responsable technique des jeunes du club (à gauche) et Edson Siasia, entraîneur en équipes Seniors, ont oeuvré pour la collecte des dons.

 

Afin de permettre à chacun de déposer facilement ses dons en marge des entraînements, un chariot arborant une affiche des Restos du Coeur a été disposé à l’entrée du club-house. Au terme d’un mois de collecte, la générosité des adhérents du club avait fait son oeuvre : un grand nombre de produits alimentaires, tels que des pâtes ou encore du riz, mais aussi des brosses à dents et du dentifrice, avaient pris place à l’intérieur du chariot.

Les pitchounes, qui comptent parmi les plus jeunes joueurs de l’association sportive, ont remis le 27 janvier dernier les produits ainsi réunis à Aline Rodrigues et Thierry Gonzalez, bénévoles aux Restos du Coeur d’Erstein.

 

Les Pitchounes, joueurs de foot en herbe de l’AS Erstein, ont remis aux bénévoles des Restos du Coeur de leur ville les dons collectés.

 

Fort de ce succès de mobilisation, les membres du club ont décidé de prolonger de plusieurs semaines leur opération solidaire. Ainsi, le chariot destiné à recueillir les dons alimentaires et produits d’hygiène pour les Restos du Coeur d’Erstein, demeurera à disposition chaque jour d’entraînement durant le mois de février. Tous les adhérents de l’association sportive, quel que soit leur âge, resteront ainsi plus que jamais mobilisés dans les semaines à venir pour soutenir les Restos.

 

Une des équipes de jeunes joueurs et leur entraîneur réunis autour du chariot de collecte, avant qu’il ne soit remis à notre association.

 

Nous remercions vivement l’AS Erstein pour le précieux soutien qu’il nous apporte en ce début d’année, où les conséquences sociales de la pandémie de COVID-19 continuent à se faire sentir, et qui pourrait augurer d’un partenariat au long cours à l’occasion des collectes nationales voire d’autres événements à venir – sportifs par exemple – en lien avec les Restos du Coeur.