BRAVO ET MERCI LES JEUNES !
Les jeunes viennent de plus en plus nombreux effectuer la partie pratique de leur SNU aux Restos du Cœur du Bas-Rhin…
??? Grandir et se construire en donnant de son temps, et de son énergie :
Les jeunes ont du cœur pour les plus démunis et sont toujours plus nombreux à s’engager volontairement entre 15 et 17 ans pour la partie pratique de leur SNU aux Restos du Cœur du Bas-Rhin ! ???
? Rappelons que 50% des personnes accueillies et soutenues par nos 16 centres ont moins de 25 ans et que de nombreux étudiants sont en grande précarité, une réalité dure mais utile à la construction des jeunes bénévoles et qui nourrira leur futur engagement.
? Voir des jeunes venir à leur rencontre et manifester du soutien est très touchant pour les personnes accueillies. Les bénévoles réguliers sont eux fiers de transmettre l’esprit d’accueil inconditionnel des Restos. Tous apprécient le regard neuf, l’enthousiasme et l’empathie de ces jeunes volontaires. Les échanges entre ces générations sont souvent cocasses.
? Ils ont entre 15 et 17 ans, s’appellent Alicia, Enzo, Charlotte, Marion, Lola, Julien, Orlena, Cécile, Ela, Thomas, Maxence, Illana …
? Ils participent aux collectes alimentaire et/ou effectuent leur mission d’intérêt général (MIG soit l’étape 2 d’engagement terrain du SNU) dans les centres d’activités de Schiltigheim, Erstein, Haguenau…
? Durant les missions intensives ou perlées (quelques heures par semaine), ils découvrent toutes les missions des bénévoles réguliers des centres de distribution.
? Ainsi les nombreux jeunes actuellement en SNU à Schiltigheim participent au tri des ramasses d’invendus arrivant des magasins, trient et organisent les denrées alimentaires, accueillent les personnes, échangent avec elles, participent à la distribution et partagent des repas avec les autres jeunes en SNU et les bénévoles réguliers. Ils aident aussi souvent en duo au pliage des vêtements pour le vestiaire de Schiltigheim. Toujours dans un esprit familial et sympathique.
? Précisons que de nombreux autres jeunes sont volontaires sous d’autres formes : étudiants bénévoles ponctuels aux collectes, stages, scouts, service civique…
mail ad67.benevolat@restosducoeur.org
à l’attention de Louis Tissier pour les demandes SNU.
?MERCI A TOUS CES JEUNES DE LEUR SOUTIEN ! ?