C’est l’histoire d’un drôle de Père Noël…
Depuis le 16 décembre, nos bénévoles content aux touristes qui flânent au pied du grand sapin de la place Kléber l’histoire d’un drôle de Père Noël à la française au coeur du Village du partage .
Faire découvrir l’esprit de Coluche qui continue à inspirer les Restos du Cœur est une belle mission pour les bénévoles animant le chalet de l’association. Ici on parle de grand cœur, de sourires, d’humanité, de simplicité, de solidarité et de comment une « petite idée » a su mettre en action tant de Français pour réagir face à l’injustice d’avoir faim et froid dans un pays comme la France.
On explique aussi comment la solidarité a grandi et pris de l’ampleur, proposant au-delà de nourriture et de chaleur humaine tout un accompagnement pour soutenir la détresse des plus démunis de l’aide à la recherche d’emploi, à la formation au français et l’inclusion numérique, en passant par les vestiaires du cœur.
On parle de 70 000 lutins qui discrètement sans chichis se remettent chaque année à l’ouvrage en France pour poursuivre infatigablement leur mission : être solidaires envers ceux qui en ont le plus besoin, pas seulement à Noël, chaque jour possible et aussi longtemps que cela sera nécessaire, de manière inconditionnelle.
Joyeux Noël à tous,
aux 27000 personnes que nous accueillons et à leur famille
aux 750 lutins bas-rhinois et leurs proches
et un clin d’œil au Père Michel, oups au Père Noël bien sûr…