Collège International de l’Esplanade

27 février 2019

Resto Bébés du Coeur : Collecte organisée par le Collège International de l’Esplanade en décembre 2018

( collecte organisée par le CUBE : E³ pour Espace Elèves Esplanade)

Le 11 janvier 2018 notre président départemental Daniel BELLETIER et Marie DAVID se sont rendus au COLLEGE INTERNATIONAL DE L’ESPLANADE où ils ont été reçus par la présidente du CUBE Mme BLEC, ainsi que par Mmes CASTELLER et PROVOST professeurs.

Bien sûr les élèves étaient là eux aussi car ils sont les initiateurs de cette collecte organisée du 3 au 20 décembre au profit du RESTO BEBES DU COEUR . Après s’être longuement entretenus avec les élèves, et après les avoir félicités et remerciés pour leur action de soutien, notre président et Mme DAVID se sont affairés, en de nombreux allers et retours, à charger les 200 kg (!) de dons dans la voiture des Restos.

En retour, le 30 janvier, les membres du CUBE au complet sont venus visiter notre RESTO BEBES DU COEUR à la Meinau. Ils y ont été reçus par notre responsable Catherine PIGANIOL et Christiane RUCH pour un long moment d’échange suivi de la visite des locaux.

Nos visiteurs ont été impressionnés par deux chiffres qui résument l’ensemble des activités de ce service (écoute et aide matérielle aux futurs parents et parents de nourrissons jusqu’à 12 mois, conseils pédiatriques et diététiques …) : nous accueillons chaque semaine plus de 300 parents avec leur bébé et plus de 800 sont inscrits au Resto Bébés pour bénéficier de notre aide  !

A l’issue de cette rencontre nos visiteurs ont fait un nouveau don au RESTO BEBES DU COEUR : habillages-pluie pour poussettes, porte-bébés et bodys, achetés grâce au produit du “CHALLENGE DES CLASSES”. Cette autre action, voulue elle aussi par les élèves du Collège de l’Esplanade, impliquait également les professeurs principaux ; et certains parents d’élèves ont aussi participé au financement de ces équipements.

LES BEBES DU RESTO LES REMERCIENT DE TOUT LEUR COEUR POUR LEUR GENEREUSE SOLIDARITE !

Cette année encore c’était un grand plaisir pour moi de venir chercher cette belle collecte et de revoir les élèves et les enseignants qui chaque année conduisent cette opération en équipe en vrai « mode projet »

Daniel Belletier Président des Restos du Coeur du Bas-Rhin

Rendez-vous est pris au mois de juin pour un nouveau don de soutien.