DANS LE BAS-RHIN, A STRASBOURG, LES RESTAURANTS DU CŒUR OUVRENT UN NOUVEAU CENTRE D’ACTIVITES

4 décembre 2017

Inauguré en présence de Patrice BLANC, Président de l’Association nationale des Restaurants du Cœur, de Daniel BELLETIER, Président de l’Association départementale et des représentants des collectivités locales ainsi que de grands donateurs, le nouveau CENTRE DE LA MEINAU regroupe les anciens centres de la rue du Maréchal Lefebvre et celui du Neuhof. Il est l’aboutissement d’un projet ambitieux destiné à offrir le meilleur accueil à ses bénéficiaires

Situé au 15, rue des Frères Eberts, le nouveau Centre de la Meinau est le plus important du département. De plein pied, d’une surface de 970 m2, desservi par les lignes de tram et de bus, le centre vient en aide aux familles. Les Restos Bébés du Cœur localisés dans ce même lieu secourent les parents d’enfants de 0 à 1 an ou futurs parents en difficulté.

«Si l’aide  alimentaire reste la clé de voûte des actions contre la pauvreté, un lieu plus grand et plus fonctionnel permettra aux 150 bénévoles présents sur le nouveau site de la Meinau d’accomplir leurs missions d’écoute et d’accompagnement dans de meilleures conditions» rappelle Patrice BLANC, Président de l’Association Nationale des Restaurants du Cœur.

Cet aspect de l’accueil est primordial.  Il permet aux personnes accueillies, animées pour la plupart d’entre elles de la volonté de s’en sortir, de rompre avec l’isolement pour reprendre le chemin de l’insertion et de l’autonomie.

L’inauguration des locaux de la Meinau a aussi été l’occasion de remercier les donateurs qui ont contribué à ce projet.

Enfin, grâce aux bénévoles, qui ont pris sur leur week-end pour déménager les anciens locaux du Neuhof et de la rue du Maréchal Lefebvre à la rue des Frères Eberts, le Centre de la Meinau a pu ouvrir ses portes toutes neuves pour le démarrage de la 33ème  campagne d’hiver.