IUT Robert Schuman : la RestoRace

13 avril 2019

! la tête, les jambes et le coeur … des étudiants courent pour les Restos !

 

Le 14 mars dernier, dans des conditions climatiques pourtant peu agréables, une soixantaine d’étudiants du Campus Universitaire d’Illkirch ainsi que pas mal de professeurs et salariés ont participé à la bien nommée “RestoRace”, course solidaire organisée au profit des Restos du Coeur.

Cette course de 3500m dans le campus était surtout un appel à participer à une collecte de produits alimentaires et d’hygiène destinée aux personnes démunies bénéficiaires de l’aide des “Restos”. La participation fut importante et les dons à la hauteur de l’engagement physique et mental des coureurs ainsi qu’à la sincérité des encouragements des supporteurs : d’excellents chronos et 260 kg de produits collectés en cette fin de journée !

                                                                 

Les organisateurs de cette course solidaire, étudiants tous les cinq en DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT Robert Schuman, ont mûri ce beau projet au cours d’un stage d’étude effectué aux Restos du Coeur dans le centre de la Meinau à Strasbourg. Martine Munch y était leur tutrice ; très impliquée, elle était aussi présente sur le campus le soir de la course pour apporter son expérience et son dynamisme.

Azamat, Daniel, Emilie, Mathilde et Naïm, les étudiants réalisateurs de cette course solidaire, relatent volontiers les détails de cette expérience quasi professionnelle et toute leur satisfaction d’avoir pu y mettre en application, au profit d’une cause humanitaire, les compétences théoriques acquises lors de leurs études ; quelle fierté aussi d’avoir pu tester et montrer leur savoir-être et leur persévérance face aux difficultés rencontrées !

Une riche expérience pour ces étudiants, une généreuse initiative au profit des plus démunis qui sera peut-être, comme le souhaite Emilie, reprise l’année prochaine par un autre groupe de stagiaires …

Un grand merci des Restos du Coeur !