La solidarité fait Escale à la Robertsau pour les Restos du Coeur

27 janvier 2021

L’équipe du centre socio-culturel strasbourgeois L’Escale s’est mobilisée le 29 décembre dernier, aux côtés des bénévoles des Restos du Coeur. De quoi offrir, malgré le contexte sanitaire, un beau Noël aux enfants des familles accueillies au centre de la Robertsau.

Les cadeaux ont fait des heureux à la Robertsau.

Le Noël 2020 n’aura pas été tout à fait comme les autres. Si cette situation particulière n’a pas permis d’organiser la fête habituelle des Restos du Coeur, les cadeaux étaient tout de même au rendez-vous.

Ce sont ainsi des dizaines de présents pour les enfants de tous âges qui ont été remis par l’équipe de l’Escale, en marge de la distribution habituelle de colis alimentaires aux personnes accueillies, à l’initiative de Sara, responsable des animations du centre socio-culturel.

Ils sont le fruit de l’opération « Les boîtes de Noël solidaires » et de dons de particuliers, associations sportives etc.

A l’intérieur de ces emballages, colorés comme le veut la tradition, plusieurs objets offerts par d’autres familles. Le tout accompagné d’un petit message de voeux pour les fêtes de fin d’année.

La remise des cadeaux a été agrémentée d’un petit moment de convivialité partagé avec les familles : un café pour les parents et des petites douceurs culinaires de Noël ont été proposées dans la grande salle de l’Escale, où chacun a pu échanger avec une partie de l’équipe du centre socio-culturel proposant tout au long de l’année de nombreux ateliers et animations tous publics.

La distribution des cadeaux a été l’occasion de partager un moment de convivialité.

Des échanges qui, plus que jamais, sont à cultiver dans le contexte actuel de pandémie, en complémentarité entre les structures associatives telles que l’Escale et les Restos du Coeur qui contribuent à maintenir le lien social, si précieux.

Les Restos du Coeur tiennent à remercier l’ensemble des équipes du centre socio-culturel l’Escale pour cette belle opération de solidarité qui a contribué à égayer le Noël des familles accueillies.

De gauche à droite : Fabien, directeur-adjoint du centre socio-culturel l’Escale, Marie, responsable du centre des Restos du Coeur de la Robertsau et Sara, responsable des animations à l’Escale.