Les élèves du collège Mentel de Sélestat à la découverte des Restos du Cœur
Les Restos du Cœur du Bas-Rhin s’impliquent dans la transmission des valeurs de solidarité au jeune public.
Cette semaine à Sélestat, Jean-Claude, responsable de centre adjoint bénévole, a présenté l’histoire et l’actualité de l’association à chaque classe de 5e du collège Mentel pour participer à l’éveil de leur esprit de citoyen.
La curiosité et l’implication des élèves étaient au RDV, les échanges très riches. De nombreuses questions ont été posées et beaucoup d’élèves ont par exemple été surpris d’apprendre que les distributions de denrées alimentaires sont entièrement gratuites pour les personnes accueillies des Restos du Cœur contrairement à des épiceries solidaires. Comme toujours durant ces rencontres de transmission intergénérationnelle, nos bénévoles sont émus d’observer comme les jeunes ont du cœur, de l’intérêt et de la sensibilité envers les plus démunis pour lesquels nous œuvrons.
Le retour du collège a été enthousiaste.
« Un grand merci pour vos interventions au Collège dans le cadre de la semaine « Solidarité » et de « La Journée de l’élégance et de la courtoisie » !
Elles ont été très appréciées des collègues et des élèves à qui elles seront très utiles pour la construction de leur esprit citoyen et solidaire. »
Merci à eux, à l’équipe pédagogique et à la direction d’avoir organisé une mise en action de cette solidarité : une collecte de produits alimentaires et d’hygiène pour les Restos du Cœur sera prochainement organisée par les classes de 5ème.