3 500€ pour le Resto bébés de la Meinau : Merci à R-GDS de son fidèle soutien
Une aide précieuse au vu des 10% d’augmentation des bébés accueillis depuis la 40e campagne

R-GDS, filiale du groupe ASTER ENERGIES, renouvelle son soutien aux Restos Bébés du Cœur avec un don de 3 500 euros pour aider l’association dans ses actions contre la précarité des jeunes mamans et de leurs bébés en 2025.
Le président de R-GDS, Antoine Dubois, a remis ce don à Patrick Gruber, président bénévole des Restos du Cœur du Bas-Rhin, en présence des bénévoles responsables du centre, lors d’une rencontre dans les locaux de l’association à Strasbourg. Cet échange a permis de faire le point sur la situation actuelle et de présenter les projets des Restos Bébés, alors que de nombreuses mamans et leurs enfants restent en grande difficulté.
Durant la campagne d’hiver 2023-2024, 351 bébés ont été accueillis dans le Bas-Rhin, et 370 pendant l’été. Pour la 40ᵉ campagne, débutée en novembre 2024, l’association a renforcé son soutien à la petite enfance en adaptant ses aides aux besoins des bébés jusqu’à 36 mois.
Depuis le lancement de cette nouvelle campagne, les 22 bénévoles du centre, ouvert les mardis et jeudis, accueillent actuellement plus de 280 bébés par semaine, soit une augmentation de 10 % par rapport à la même période l’année précédente.
Le resto bébés est toujours en recherche de dons de matériel de puériculture, jouets d’éveil bébés et vêtements propres et en bon état pour compléter ses stocks. Vous pouvez déposer vos dons aux horaires de présence des bénévoles que vous trouvez ici : adresse et horaires Resto bébés Meinau. Merci de votre soutien !