Milène « rend la pareille » aux Restos 67
Ancienne personne accueillie il y a quelques années à Sélestat, elle lance avec l’équipe d’Erstein un atelier coiffure pour les personnes accueillies du centre
💓✂ Vive émotion à Erstein : Milène, ancienne personne accueillie à Sélestat reprend les ciseaux pour « rendre la pareille » aux Restos 67 en devenant bénévole et œuvrant à son tour pour la dignité et le moral des personnes accueillies en tant que coiffeuse.
Tout le monde avait les yeux qui brillaient pour la première de cet atelier coiffure à Erstein. D’abord les personnes qui ont pu porter sur elles un regard différent dans le miroir grâce aux ciseaux et à la bienveillance de Milène. Elle les comprend mieux que quiconque, elle qui est aussi passée par l’aide des Restos il y a quelques années à Sélestat. Mais l’émotion a aussi submergé notre nouvelle bénévole coiffeuse en voyant le bonheur de celles et ceux passés entre ses mains pour ce moment coupe et coiffure. Un monsieur rougissant sous les compliments de l’équipe leur a ainsi confié que cela faisait des mois qu’il n’avait eu les moyens de se faire couper les cheveux et se réjouissait de la réaction de sa compagne « qui n’allait pas le reconnaître ».
👏 Chaque 1er mercredi du mois, Milène va venir « rendre » la main qui lui a été tendue en offrant un moment de coiffure à des personnes en grande précarité. Merci et bravo Milène d’avoir rejoint la famille des bénévoles en fuchsia et de témoigner fièrement de ton parcours.
💓 Les ateliers d’aide à la personne proposés aux Restos 67 permettent d’accompagner la détresse différemment, bien au-delà de l’aide alimentaire.
#restosducoeur #lesrestos67 #solidarité