Nouveau record pour la collecte départementale d’octobre, avec 67,7 tonnes récoltées
En deux jours, 67,7 tonnes de denrées, de produits d’hygiène et de première nécessité ont été récoltées dans 51 magasins du Bas-Rhin. Au total, 850 bénévoles se sont mobilisés. Un grand merci à toutes et tous pour votre mobilisation, qui a su faire toute la différence.
Record battu par rapport à l’année dernière ! Lors de la collecte départementale des 10 et 11 octobre, 67,7 tonnes de denrées, de produits d’hygiène et de première nécessité ont été récoltées dans 51 magasins du Bas-Rhin. C’est beaucoup mieux que lors de la collecte départementale de 2024 : 57 tonnes avaient été réunies dans 44 magasins.
Au total, sur 2025, si l’on cumule collecte nationale (mars) et collecte départementale (octobre), nous avons dépassé les 200 tonnes !
Au total, 850 bénévoles se sont mobilisés : environ la moitié sont des bénévoles réguliers, fidèles au poste, ont su encadrer plus de 400 bénévoles « d’un jour », certains venus pour la première fois. » Vous êtes les artisans de cette réussite. Dans un contexte social où tout semble plus incertain, vous avez prouvé, une nouvelle fois que la solidarité reste plus forte que tout « , remercie Patrick Gruber, le président des Restos du coeur du Bas-Rhin.
Bravo à toutes et à tous, et surtout MERCI. Vous êtes la preuve que, même dans les moments difficiles, la solidarité garde toute sa force.



