Mobilisation enthousiaste pour la grande collecte édition 25, MERCIIII A TOUS !
Le 7 et 8 mars dans le Bas-Rhin, bénévoles et donateurs étaient au diapason pour la cause des plus démunis

Les bénévoles réguliers des Restos 67 ont eu le bonheur et l’émotion d’être soutenus par une vague de bénévoles en renfort aux profils très variés, tout comme les généreux donateurs en collecte ce week-end. Nous vous remercions tous du fond du cœur.
C’est un temps fort majeur pour l’association afin de remplir les stocks après l’hiver mais aussi de varier les denrées à distribuer.
Il n’existe pas de profil de donateurs ou de bénévoles pour la mission de soutien aux plus démunis que nous remplissons de notre mieux depuis 40 ans. En famille, en couple, entre collègues, personnes accueillies prêtant main-forte cotoyant étudiants et jeunes mobilisés sous les chasubles fuchsia. Même diversité dans le profil des donateurs : de l’étudiant choisissant avec précaution le don premier prix qu’il tient à faire malgré son propre budget très serré pour mettre sa pierre solidaire à l’édifice à la mère de famille arrivant avec un charriot de courses « spécial bébés du cœur » en passant par l’ainé 104 ans fidèle au mouvement solidaire depuis 40 ans ou l’ancien bénévole qui nous glisse » quand j’ai vu arriver les familles de plus en plus nombreuses et toutes ces femmes en détresse avec leurs bébés avec toutes les séparations, je n’ai pas eu la force de continuer à la distribution, alors j’aide autrement en donnant des denrées en collecte, mobilisant mon cercle amical pour donner des jouets… « .
On sort différent d’une expérience en collecte parce que cela touche notre cœur et ravive notre instinct naturel de solidarité de groupe. Vous êtes nombreux à en avoir témoigné après votre « première fois » à notre équipe de communication qui était en tournée à votre rencontre et quasi unanimes à vouloir vous réengager pour la prochaine. Tous unis pour faire vivre et transmettre aux plus jeunes la vague de solidarité lancée il y a 40 ans.
Vos regards, vos sourires, vos petits mots ont fait vibrer nos bénévoles. « Merci pour ce que vous faîtes » est la phrase la plus entendue par les bénévoles de la part des clients et donateurs. Ils ne le font pas pour avoir de la reconnaissance, mais c’est évidemment gratifiant de se sentir soutenus. Des petits gestes de remerciement touchants nous ont été racontés : une fleur offerte à une bénévole, un café, un croissant pour « garder cette énergie et ce sourire ». Merci aussi de vos petits messages messenger, facebook, instagram.
Découvrez plus de photos sur Page Facebook AD67 Restos du Cœur 67
et Les Restos 67 sur Instagram
Merci à tous d’avoir fait vivre la solidarité en grand ce week-end et maintenant, place au tri à l’entrepôt pour pouvoir acheminer ensuite toutes ces denrées vers nos centres d’activité à destination des personnes accueillies.
Dispo une demi-journée en semaine ? Si vous souhaitez nous aider pour le tri de la collecte, voici notre recherche et le lien d’inscription Que faut-il faire et comment s’inscrire au tri de la collecte à l’entrepôt 8 rue de l’Ardèche à la Meinau