R-GDS soutient les Restos bébés du Cœur

17 février 2023

3 500€ remis par ce partenaire fidèle depuis des années vont contribuer à financer les nouveaux projets 2023 pour l’aide aux familles en détresse ayant des bébés de moins de 1 an

Réseaux Gaz Naturel de Strasbourg (anciennement Gaz de Strasbourg) est un partenaire historique des Restos du Cœur du Bas-Rhin et soutient fidèlement chaque année les projets du Resto bébés du Cœur situé 15 rue des Frères Eberts à la Meinau.

Le 9 février, Martine MACK, directrice générale de R-GDS a remis un chèque d’un montant de 3 500€ au président des Restos du Cœur du Bas-Rhin Patrick Gruber au sein de la structure d’accueil dédiée de la Meinau. Ils ont profité de cette rencontre pour échanger sur l’actualité et les projets du Resto Bébés dans un contexte d’inflation très pesant et anxiogène pour les familles les plus démunies.

Les couches, les équipements poussettes, chaise haute, impératifs pour s’occuper d’un bébé deviennent très compliqués à financer quand un accident de la vie propulse une famille dans la grande précarité. Les bénévoles accueillent également beaucoup de familles monoparentales et de mamans très démunies et seules avec leurs enfants et bébé en très bas âge.

Un pic de 850 bébés accueillis est observé depuis quelques mois, en augmentation par rapport aux 600 de moyenne annuelle du Resto bébés du Coeur. Ce ne sont pas moins de 160 colis hebdomadaires qui sont distribués. Ici les familles trouvent des colis naissance, un soutien alimentaire et vestimentaire pour leurs tout-petits et une aide matérielle pour les produits de puériculture et d’hygiène, ainsi que les jouets d’éveil des bébés. Des conseils en pédiatrie et diététique sont également donnés. C’est aussi un lieu de rencontre autour de la parentalité et d’écoute bienveillante au sein de l’équipe de 22 bénévoles qui les accueille les mardis et jeudis de 9h à 12h et de 13h15 à 15h30 tout au long de l’année.

Nous remercions très chaleureusement R-GDS et sa présidente Mme Martine MACK de leur soutien et leur confiance.