Un vœu de cadeaux exaucé pour Noël
Pour ce Noël 2020 bien particulier, nous avons fait un vœu au centre d’activités de la Meinau : pouvoir offrir à chaque enfant de deux à onze ans un cadeau à mettre sous le sapin.
J-1 de la distribution : derniers cadeaux emballés.
Nous avons donc sollicité nos réseaux habituels de donateurs qui permettent d’alimenter régulièrement le vestiaire de la Meinau, et fait appel aux dons des particuliers. Des jouets issus d’autres associations et donateurs divers sont venus enrichir notre stock.
Nous disposions ainsi début décembre d’une montagne de jouets à trier, à remettre en état pour certains, à nettoyer et à emballer : une tâche qui, a priori, semblait énorme ! Mais nous avons pu compter, une fois encore, sur de nombreux bénévoles internes ou extérieurs aux Restos du Coeur pour nous apporter leur aide précieuse. Ils étaient une dizaine à s’activer sans relâche durant plusieurs soirées de travail pour trier les cadeaux par âge.
Cette généreuse mobilisation a permis de remplir des palettes de présents de toutes sortes : livres, peluches, poupées, jeux de société et gros jouets.
A cette occasion, nous avons remis aux Restos Bébés environ 300 jouets premier âge en très bon état.
Au soir du réveillon, nous avions atteint notre objectif : offrir un jouet à chaque enfant soit au total plus de 700 cadeaux !
Nous avons réussi à mobiliser sur cette opération plus de 35 bénévoles, soit 500 heures en équivalent temps de bénévolat, ainsi qu’un grand nombre de donateurs, particuliers ou associations. Un grand merci à eux, sans qui cette action n’aurait pas pu aboutir !