Pour les Restos, les écoliers ont la bonne recette

28 janvier 2021

Cette année encore, les petites mains des élèves d’une école élémentaire de Hoenheim ont confectionné une soupe pour réchauffer les personnes accueillies au Bus du Coeur.

Les élèves de CE1 et CE2 de l’école Bouchesèche ont cuisiné ensemble la soupe pour les personnes accueillies au Bus du Coeur.

 

L’opération a été initiée en 2017 par Pauline, professeure des écoles au sein de l’établissement scolaire Bouchesèche de Hoenheim. L’enseignante confectionne chaque année cette soupe solidaire avec ses élèves.

Ce sont ainsi 60 litres de potage qui ont été patiemment mitonnés le 18 janvier dernier par 29 enfants de CE1 et de CE2. Une préparation minutieuse réalisée avec des légumes apportés de chez eux. Ensemble, il ont épluchés les ingrédients de la soupe, sous l’égide de leur professeure. La préparation a été cuite à l’école avant que Martine, responsable des relations avec les établissements scolaires auprès de notre association, réceptionne puis achemine le potage encore chaud jusqu’au restaurant solidaire La Fringale. C’est là que le responsable du Bus du Coeur, Jean-Luc, ainsi que son équipe ont pris le relais pour en assurer la distribution le soir même.

Les élèves signent leur œuvre : une soupe mitonnée avec amour, tout comme leurs dessins.

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, les généreux petits bouts de choux et leur professeure n’ont pas pu assister à la distribution proprement dite de leur soupe. Mais ils y étaient tout de même présents symboliquement via des dessins réalisés avec amour par leurs soins, qui ont été remis aux personnes accueillies au Bus du Coeur.

Les enfants ont réalisé des dessins et préparé de petits messages de solidarité pour la distribution de la soupe.

Un grand coup de chapeau et un grand merci de la part de l’ensemble des bénévoles de l’association aux élèves de l’école Bouchesèche pour leur engagement solidaire.