Une soupe pleine de coeur à Hoenheim
Il est des initiatives qui émeuvent profondément nos cœurs de bénévoles et ceux des plus démunis que nous accueillons, comme celle de ces écoliers et leur maîtresse Pauline
Pauline, professeure des écoles au sein de l’établissement scolaire Bouchesèche de Hoenheim poursuit son engagement solidaire en réitérant à nouveau la confection d’une soupe du cœur avec ses élèves. La première avait été confectionnée et dégustée en 2017 et depuis, l’enseignante confectionne chaque année cette soupe solidaire avec sa classe.
Ils sont cette année une vingtaine de petits philanthropes en herbe de la classe de CE1 a avoir participé à l’épluchage des légumes pour réchauffer les cœurs des gens de la rue ce lundi 16 janvier lors de sa dégustation au restaurant solidaire La Fringale. C’est là que le responsable du Bus du Cœur, Jean-Luc, ainsi que son équipe ont pris le relais pour en assurer la distribution le soir même.
L’engagement pour une cause qui tient à cœur n’a pas d’âge et l’empathie et la générosité se cultivent dès le plus jeune âge. C’est grâce à leur contribution en pelant les légumes, en dessinant et écrivant un message d’accompagnement de cet élan de générosité que les enfants ont appris par l’action à s’engager et progresser dans leur citoyenneté.
ENCORE BRAVO ET MERCI LES ENFANTS ! ET MERCI PAULINE !