Une soupe venue du cœur des élèves de l’école Jules Verne
Vive la solidarité des enfants ! Merci à leur enseignante Pauline de perpétuer ce beau rituel de solidarité
💖🍲 Merciiii aux élèves de l’école Jules Verne de La Wantzenau pour la soupe confectionnée avec de nombreux légumes variés et très appréciée par les Gens de la Rue. Comme vous le voyez sur la photo affichée au tableau, tout un travail pédagogique est mené en amont du jour J pour que l’expérience porte ses légumes.
Ce projet solidaire est réitéré chaque année pour éveiller l’esprit de solidarité des petits citoyens. Il émeut toujours également les bénévoles car assure la transmission des valeurs des Restos du Cœur du Bas-Rhin. Bravo à tous du cœur que vous mettez dans votre préparation !
🍲💖 Et maintenant, place aux témoignages des cuisiniers en fines herbes :
Eva » Comme j’adore faire des bonnes actions et cuisiner, ça m’a fait plaisir de pouvoir aider les gens. »
Hugo » J’ai aimé faire la soupe pour les gens dans le besoin. »
Ernest » Je trouve que c’était sympa d’éplucher les légumes parce que j’ai ressenti du bonheur. »
Adriana » J’ai été heureuse d’aider les gens dans le besoin parce qu’ils n’ont pas toujours assez d’argent pour se nourrir. »
Des petits mots ont été transmis pour les enfants par certaines personnes accueillies… « J’ai apprécié avoir des retours des gens » Manon.
🕵️♀️ oups : à force d’avoir l’eau à la bouche, 2 erreurs se sont glissées dans les expressions de notre texte, cherchez l’erreur les enfants. Et quelques mots qui nécessiteront sans doute des explications de Pauline.
Et pour finir, vous avez peut-être déjà vu en classe ces 2 présentations 1jour1actu mais le nombre de personnes aujourd’hui accueillies par les Restos du Cœur en France a bien augmenté. Sauriez-vous le trouver ?
https://www.1jour1actu.com/france/cest-quoi-les-restos-du-coeur
https://www.1jour1actu.com/culture/cest-qui-coluche
On compte sur vous les enfants !