Une tétine d’or pour les Chœurs du Collège du Kochersberg !
4 août 2022
Retour émouvant sur l’initiative 2022 de ces 3 chorales de jeunes qui ont cette année proposé une série de 5 concerts en juin 2022 au bénéfice exclusif du Resto bébés des Restos du Coeur.
Déjà mobilisés il y a 7 ans pour un concert, mais aussi en 2020 pour une collecte de jouets, le soutien renouvelé des Chœurs du Kochersberg fait vibrer à l’unisson les cœurs de nos bénévoles et de nos familles accueillies.
Rappelons que le Resto bébés accueille les mamans et leurs bébés de 0 à 12 mois. Au-delà de l’aide alimentaire, il les aide à nouer des liens de partage et bienveillance dans une ambiance chaleureuse et sécurisante.
Nous remercions encore chaleureusement Mme Catherine DOLLAT, principale du collège du Kochersberg, les 120 choristes et leur chef de cœur et directeur artistique et musical M. Philippe UTARD pour leur engagement et leur soutien.
Leur engagement a permis de collecter 25 000€ au profit du Resto bébés.
Rappelons les mots de Mme DOLLAT à l’initiative de ces actions en faveur de nos bébés et leurs familles : « le chant et la musique nous rappellent à quel point l’amitié, l’amour et la solidarité sont essentielles pour éclairer nos vies et embellir notre quotidien, faire vivre l’espoir pour chacun d’entre nous et les générations à venir. » Merci à M. Philippe UTARD de nous avoir rappelé que ses choristes nous ont livré leur cœur pour communier autour de la musique et œuvrer au service des autres.
Et c’est bien l’amour et la solidarité de ces voix à l’unisson qui continuent de vibrer dans nos cœurs depuis ces magnifiques concerts. Encore merci à vous tous de nous avoir émus, enchantés et d’avoir fait résonner vos voix pour faire sourire les 700 bébés que nous accueillons…
https://www.dna.fr/culture-loisirs/2022/06/18/une-belle-aventure-collective-au-profit-des-restos-bebes-du-coeur