Vif succès pour la 1ère Edition du Marché aux Fleurs et aux Plantes
Les visiteurs sont venus très nombreux faire leurs achats pour leur jardinage de printemps lors de cet événement au profit exclusif du Resto Bébés du Cœur du Bas-Rhin
La 1ère édition du marché aux fleurs et aux plantes du 1er mai dernier organisé par le Rotary Strasbourg Droits de l’homme au château du Pourtalès au bénéfice du Resto bébés de la Meinau a rencontré un très vif succès !
En 3 heures les 2000 plants avaient quasiment été vendus. Encore merci aux organisateurs de cette magnifique initiative !
Rappelons que chaque année environ 600 nourrissons de moins d’un an et leurs mamans isolées sont soutenus en leur fournissant non seulement des produits alimentaires et d’hygiène, des vêtements, mais aussi en les conseillant dans les soins aux tout-petits, en les aidant à accéder à des articles de puériculture comme des poussettes ou encore des jouets pour bébés.
Les futures mamans en situation précaire, parfois fuyant sans un bagage des violences conjugales accèdent également à des colis naissance pour accueillir leur enfant.