Des scellés remis pour la 1ère fois aux Restos du cœur du Bas-Rhin à Saverne

15 avril 2025

Echappant à la destruction ils seront remis à des personnes accueillies localement

Baskets, linge, couvertures ou encore cosmétiques : ces objets neufs, d’une valeur totale avoisinant les 1200€ et saisis dans le cadre de procédures judiciaires au tribunal de Saverne, étaient normalement voués à la destruction. Mais grâce à une convention signée il y a un an avec les Restos du Cœur du Bas-Rhin, ils vont pouvoir être distribués à des personnes accueillies par l’association.

Il s’agit d’une première dans le département comme l’a rappelé Patrick Gruber, président départemental des Restos du Cœur du Bas-Rhin.

Une opération qui a vocation à se pérenniser… dont la concrétisation officielle vous était annoncée il y a un an à la signature de la convention Tribunal de Saverne 2024

article DNA en libre accès

Le centre d’activités des Restos du Cœur de Saverne et ses bénévoles encadrés par la responsable Marie Lindemann accueillent autour de 200 familles rue de la Vedette, un nombre qui a quasiment doublé en 2 ans et demis.
Les horaires d’accueil locaux se trouvent ici Centre Restos du Cœur de Saverne.

En photo
De gauche à droite : Madame CHAMPRENAULT procureure de la République par intérim, Monsieur GRUBER président des Restos du Cœur du Bas-Rhin, Madame ELSENSOHN responsable des scellés, Madame LINDEMANN responsable de l’antenne locale de Saverne, et Madame DECOTTIGNIES présidente du tribunal judiciaire de Saverne.


Madame ELSENSOHN secrétaire administrative en charge des scellés, Monsieur GRUBER, président des Restos du Cœur du Bas-Rhin.